Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez hop, on y va... en route pour l'aventure !
6 novembre 2011

Quoi de neuf à POG ?

Et oui c'est vrai ça, quoi de neuf à Port Gentil ? Cela fait fort longtemps que nous ne vous avons plus donné de nouvelles.

Antoine est rentré à l'Ecole mixte en CP, où il y a retrouvé une partie de ses anciens copains. Et oui, une partie seulement, car ici cela bouge tout le temps : de nouveaux expatriés arrivent tandis que d'autres partent... Nous avons quelques couples d'amis maintenant, et Antoine reste principalement avec les enfants de trois d'entre eux : Noah, Sebastien, Lenny, Axelle, Carla, Ewan, Noa, Maé et Ilan sont des prénoms que vous risquez d'entendre souvent lors de nos prochaines vacances en France ;-)

Louise quant à elle, nous avions décidé de la mettre un peu en crèche le matin, 2 petites heures par jour, afin qu'elle puisse être avec des enfants de son âge et que sa mère puisse repirer un peu, avouons le ! Elle y est donc allée progressivement, pendant tout le mois de Septembre, mais la directrice nous a finalement dit qu'elle n'arrivait pas à s'adapter, que cela était rare, mais que cela arrivait quand même. Elle ne pleurait pas beaucoup, mais restait toute triste, sans jouer, à attendre sa maman... Petite puce...

IMG_0240 IMG_0241

Donc changement de programme : elle reste à la maison, et quand j'ai besoin d'un peu de temps libre pour aller à la gym ou faire les courses, c'est Mireille notre ménagère qui la garde. Et quand je rentre à l'improviste, je surprends régulièrement Mireille qui joue avec elle, lui apprend des chansons et des danses traditionnelles africaines. Elle est pas belle la vie ?

Nous avons inscrit Antoine à différentes activités afin de meubler ses après midi, car je vous rappelle qu'ici, l'école, ce n'est que le matin ! Nous l'avions d'abord inscrit au judo le lundi après midi, mais comment dire... après trois séances où le prof n'arrêtait pas de hurler après les gamins sans arriver à se faire obéir, il a fini par en gifler un, avec l'accord du père... No comment ! Pour nous cela n'a rien à voir avec la discipline, le repect et tout ce qui entoure l'esprit du judo, donc nous l'avons retiré de ce cours. Nous l'avions également inscrit au bricolage, mais l'avons là encore désinscrit pour le mettre au foot tous les mercredis, car il a besoin de se dépenser ce petit ! Il fait également de la natation à la piscine du Méridien tous les jeudis après midi, avec Noah et Axelle. Et oui, ici pas de piscine municipale, donc des cours sont donnés à la piscine de l'hôtel. Il y a pire, non ? 

Meridien piscine

Pendant les vacances de la Toussaint, les activités de l'après midi étaient maintenues (cool !), et en plus Antoine a pu faire un stage de sport, de 9h30 à 11h30 tous les matins. Antoine adore y aller, il me le réclame à chaque vacances. L'Alliance Franco-Gabonaise organisait également différents stages, dont un stage de percussions. On l'a proposé à Antoine et il a tout de suite dit oui. Donc en plus il a pris 6 cours de jumbé et a A-DO-RÉ. Ce qui fait que maintenant, en plus du reste, il a jumbé tous les vendredi après midi. C'est maman qui en fait des aller-retours !!!

Quant à Matthieu et moi, nous organisons aussi notre temps libre de manière productive. Matt s'est inscrit à un cours d'Aïkido. Il y va le mercredi soir, et quelques fois le vendredi soir également. Et le week end... il surfe ! Il est accroc, vous pensez bien, un sport de glisse qu'il peut faire alors qu'il n'y a pas de montagne, pas de neige, trop bien pour lui !!!

DSC_2812 DSC_2814 DSC_2818

Nous avons aussi fait venir une planche de surf pour Antoine, et là encore, il a super bien accroché, il se régale :-)))

DSC_2601 DSC_2603 DSC_2604

Et moi enfin, j'essaye de me remettre en forme en salle de gym, j'y vais 2 à 3 fois par semaine avec mes copines Sophie et Adé. Le mardi matin, toujours avec les mêmes copines, on s'est organisé un atelier couture : on essaye (je dis bien on essaye) de faire des vêtements pour nous ou les enfants, c'est assez comique ! Le jeudi matin, j'assure la permanence avec ma copine Sophie à la Bibliothèque de l'école d'Antoine, quand sa classe y va. J'adore quand les gamins nous foncent dessus, nous enlacent en criant "Maîcreeessse". Et le lundi soir, je vais avec ma copine Sèverine à mon cours de danse africaine : trop bien.

Si avec tout ça on rajoute les gouters avec les copains, les soirées chez les uns ou les autres, les sorties plage seuls ou avec nos amis, les restots plage en principe tous les dimanche midi, etc, etc... nos semaines sont bien chargées, croyez nous !!!

A bientôt !

DSC_2801

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super les nouvelles, j'ai pris un coup de vieux en voyant les photos de louise quand meme !!<br /> no comment pour le judo!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 734
Publicité